Vidéo de sensibilisation du RAAMM sur les terminaux de paiement tactiles
29 juin 2025
Bonjour chers usagers,
La mise en place des nouvelles mesures prévues dans le cadre de la création de Santé Québec progresse rapidement. C’est dans ce contexte que le Comité national des usagers (CNU) voit le jour. Cette nouvelle instance constitue un jalon important dans la réforme de la Loi sur les services de santé et les services sociaux (LSSS). Elle contribuera à placer la défense des droits des usagers et l’amélioration continue des services au cœur des priorités pour l’ensemble du Québec.
Au Comité des usagers de l’INLB, nous sommes particulièrement heureux de constater que ce comité comptera parmi ses membres un représentant issu de la communauté des personnes ayant une déficience visuelle. La nomination de M. Jérôme Di Giovanni est une excellente nouvelle : nous croyons que sa présence contribuera à faire entendre les enjeux spécifiques de notre communauté et à porter la voix de milliers d’usagers vivant avec une réalité encore trop souvent méconnue.
Nous saluons cette avancée et tenons à souligner l’importance de l’inclusion pleine et entière de toutes les réalités dans les processus de gouvernance des soins et services.
Pour en savoir plus, consultez l’article SANTÉ QUÉBEC ANNONCE LA FORMATION DU COMITÉ NATIONAL DES USAGERS.
29 juin 2025
29 juin 2025
29 juin 2025