Le 9 juillet, l’INCA a diffusé un message au sujet de l’application de navigation et d’orientation Oko conçue pour améliorer l’accessibilité et l’autonomie des personnes aveugles ou ayant une basse vision, désormais disponible au Canada.

Des utilisateurs Québécois d’Oko ont constaté que la fonction de passage pour piétons de l’application n’indiquait pas avec précision l’état des feux de circulation et que son utilisation n’était pas sécuritaire.

Le problème a été signalé à l’INCA et au développeur de l’application Oko. Ce dernier a décidé de désactiver la fonction de passage pour piétons de l’application jusqu’à ce que des tests supplémentaires soient effectués pour vérifier le problème.

Les autres fonctionnalités de l’application resteront disponibles, telles que la navigation GPS offrant des indications virage par virage ainsi que les mises à jour de fonctionnalités supplémentaires tous les deux vendredis.

La fonction de passage pour piétons a été désactivée immédiatement au Québec. La raison de ce dysfonctionnement semble être liée à des différences structurelles dans les feux de circulation dans certaines régions du Québec.

Le développeur de l’application Oko souhaite vivement résoudre ce problème et a besoin du soutien de la communauté.

Si vous avez des questions ou des inquiétudes, ou si vous souhaitez participer à l’essai de l’application, veuillez faire part de vos commentaires aux développeurs de l’application à l’adresse suivante: feedback@ayes.ca ou contacter Shane Laurnitus, gestionnaire des programmes technologiques du Centre Mieux Vivre d’INCA, à shane.laurnitus@cnib.ca.

Source: INCA, 25 juillet 2024.

Dernières nouvelles