Nous cherchons des volontaires pour participer à un projet de recherche qui vise à étudier la capacité d’apprendre et de se déplacer dans des environnements complexes et la manière dont cette capacité est représentée dans le cerveau.

Le projet s’intitule « Corrélats neuronaux de l’apprentissage spatial et de l’orientation dans la cécité précoce et tardive ». Ce projet est dirigé par les professeurs Maurice Ptito et Ron Kupers, à l’École d’Optométrie de l’Université de Montréal.

 

  • QUI : Nous invitons les adultes atteints de cécité totale ou ayant une vision normale ou corrigée à la normale à participer à l’étude.
  • LIEU : Le projet comporte deux sessions.
  •  La première session aura lieu à l’école d’optométrie au 3744 rue Jean-Brillant, Montréal, QC, H3T 1P1 et durera environ trois heures.
  •  La seconde session se déroulera à l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal au 4565 chemin Queen-Mary, Montréal, QC, H3W 1W5 et durera, pour les participants aveugles, environ 1 heure et 30 minutes ou, pour les participants voyants, environ 2 heures et 30 minutes.
  • COMPENSATION : Vous recevrez une compensation financière de 300$ pour votre participation et vos déplacements seront remboursés.

 

Si vous souhaitez participer à ce projet, veuillez contacter Maxime Bleau à l’adresse suivante :

maxime.bleau.1@umontreal.ca

Ou en remplissant le formulaire suivant :

Cerveau et espace.

Dernières nouvelles